Vie du collège

Les 60 ans du CIPEL

Par admin georgescharpak, publié le vendredi 5 mai 2023 13:13 - Mis à jour le vendredi 5 mai 2023 13:13
Capture d’écran 2023-05-05 131041.png

À l’occasion des 60 ans de la CIPEL (Commission internationale de la protection des eaux du Léman), le collège a reçu l’association Cluster Léman ce mardi 2 mai. Encadrés par les animatrices et les professeurs de SVT, les éco-délégués de chaque classe ont d’abord effectué des prélèvements dans l’Oudar, ruisseau proche du collège et faisant partie du bassin versant du Léman. De retour en classe, ils ont ensuite identifié les êtres vivants de leurs échantillons (phytoplancton, zooplancton et petits animaux*) à la loupe binoculaire et au microscope afin d’en déduire la qualité de l’eau.

Une sélection de 3 élèves ira présenter les résultats obtenus le 25 mai à Prangins lors de la cérémonie d’anniversaire de la CIPEL.

Mme Beugnet et M. REYNA remercient les animatrices pour la qualité de l’activité proposée et les élèves pour leur implication lors de cette journée.

Mme Beugnet et M. REYNA.

*Les êtres vivants ont été replacés dans le ruisseau à l’issue de la journée.