Vie du collège

Les 60 ans de la CIPEL : SUITE

Publié le jeudi 8 juin 2023 11:35 - Mis à jour le jeudi 8 juin 2023 11:41
cipel-60-ans4-1500x1000.jpg
Le jeudi 25 mai, Mme Bessat et 3 éco-ambassadeurs sont allés à Prangins, en Suisse, pour la cérémonie d'anniversaire des 60 ans de la CIPEL.

Le jeudi 25 mai, Mme Bessat et 3 éco-ambassadeurs sont allés à Prangins en Suisse, à l'hôtel La Barcarolle, pour la cérémonie d'anniversaire des 60 ans de la CIPEL (Commission Internationale Pour La Protection Des Eaux Du Léman). Il y avait des représentants de cette dernière, mais aussi les présidents des cantons de Vaud, du Valais et de Genève, le préfet de la Haute Savoie, la directrice adjointe de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et une conseillère départementale de l'Ain. Nous avons pu profiter d'une présentation non montrant les travaux de la CIPEL sur les 60 dernières années. Nous avons pu présenter le travail des éco-ambassadeurs réalisé quelques semaines auparavant à l'Oudar (voir l'article publié le vendredi 5 mai 2023 sur l'ENT du collège). De plus nous avons pu échanger avec d'autres jeunes présents qui représentaient des écoles venant de partout autour du lac (Vaud, Valais, Genève, Haute-Savoie et Ain).

Article rédigé par les 3 éco-ambassadeurs Camille RÜEDI--MICHEL, Corentin FARGEOT, Ilian BEUZELIN.
Crédits photo : https://www.cipel.org/60-ans-cipel/