Actualités pédagogiques

CHORALE 2020 informations importantes

Par admin georgescharpak, publié le dimanche 19 avril 2020 09:28 - Mis à jour le mercredi 13 mai 2020 12:27
chorale7.png
informations

Face à la situation actuelle les répétitions et concerts de fin d'année sont annulés.

Nous reprendrons le même programme pour l'an prochain, avec quelques ajouts. Les élèves inscrits cette année seront prioritaires pour l'année prochaine 2020-2021.

Par contre nous désirons créer un montage vidéo pour conserver une partie du travail effectué cette année. A vous de jouer !

Rien n'est obligatoire seuls les élèves volontaires peuvent participer au projet dont les modalités sont expliquées ci-dessous.

Il s'agit d' essayer de créer des vidéos reprenant les chansons de la chorale.

Nous commencerons avec le canon Doum dé doum.

Vous allez sur Ferney Muse, vous écoutez la piste correspondant à la chanson avec un casque et vous chantez en même temps. Attention, il faut être parfaitement synchrone avec ce que vous entendez (rythme et mélodie). N'oubliez pas les gestes!

Lorsque vous êtes au point, vous vous filmez. Pour finir, vous m'envoyez la vidéo. La messagerie ENT ne peut pas être utilisée. Nous allons utiliser une plateforme très simple d'utilisation dont voici le lien :https://send.firefox.com/

Il vous suffit de déposer votre vidéo (ATTENTION penser à valider le lien pour 7 JOURS). Un lien est généré, vous me l'envoyez à cette adresse : philippe.rigutto@ac-lyon.fr pour que je récupère votre vidéo.

Philippe Rigutto